Un puissant tremblement de terre a secoué le nord de la baie de San Francisco, tôt dimanche matin, en Californie, faisant trois blessés graves en plus d'endommager des édifices et provoquer des pannes d'électricité.
La ville de Napa a indiqué, par voie de communiqué, que deux adultes et un enfant se trouvaient dans un état critique, alors que 87 personnes avaient été traitées dans un hôpital de la région pour des blessures mineures.
La secousse de magnitude 6 est survenue vers 3 h 30 heure locale au nord-ouest d'American Canyon, près de la région viticole de Napa, a indiqué Leslie Gordon, de l'Institut américain de géophysique (USGS).
L'épicentre du tremblement de terre était situé à une profondeur d'un peu moins de 11 kilomètres et des petites répliques ont été enregistrées près de Napa.
Il s'agit du plus important tremblement de terre à secouer la région depuis celui de magnitude 6,9 survenu en 1989, selon l'USGS.
Le chef des pompiers de Napa, Doug Bridewell, qui a précisé que des édifices avaient été endommagés et que des incendies étaient également survenus, a affirmé qu'il s'agissait du plus important tremblement de terre qu'il avait vu.
Le séisme a notamment provoqué le déclenchement des systèmes d'alarme de plusieurs voitures en plus semer l'inquiétude dans le comté de Sonoma, où des résidents ont quitté leur domicile en plein milieu de la nuit.
« Un tremblement de terre de cette puissance dans un secteur à forte densité de population a bien sûr été ressenti partout dans la région, a expliqué Randy Baldwin, un géophysicien de l'USGS. La magnitude de 6 est assez importante pour cette région. »
Des responsables du comté de Napa ont indiqué à l'Associated Press un seul cas d'infrastructure qui a subi des dommages structuraux, sans toutefois fournir davantage de précisions.
Les routes endommagées seraient surtout dans les secteurs de Napa et Sonoma, a indiqué un patrouilleur d'autoroutes à une chaîne de télévision locale. Selon ce dernier, les ponts de la baie de San Francisco ne seraient pas endommagés.
Source : http://actualites.ca.msn.com/la-californie-secou%C3%A9e-par-le-plus-important-s%C3%A9isme-depuis-1989-3
Aucun commentaire:
Publier un commentaire