Garfield, adorable chat orangé au tempérament bougon, est apparu pour la première fois sous forme de courtes bandes dessinées dans les journaux le 19 juin 1978, il y a donc exactement 37 ans! Pour souligner son anniversaire, intéressons-nous à son histoire, ainsi qu'à 5 autres chats célèbres d'ici et d'ailleurs!
Jim Davis et Garfield
Après avoir essuyé un échec avec une autre bande dessinée intitulée "Gnorm Gnat", le dessinateur américain Jim Davis tenta à nouveau sa chance en juin 1978 avec Garfield, qui est paru dans 41 journaux américains dans la section des bandes dessinées. Un chat, simplement inspiré par tous les chats qu'il avait connus!
En 1978
Malgré une diffusion modeste au départ, ce félin orange, grassouillet, fainéant, cynique, amoureux de la lasagne et ayant en horreur les lundis, est rapidement devenu une vedette! À un point tel que moins de trois ans plus tard, Jim Davis dut créer sa propre compagnie, Paws Inc., pour gérer son Empire grandissant!
En quelques années, Garfield, son maître Jon et son compagnon canin Odie ont multiplié leurs aventures dans de nombreux albums et même au cinéma! Une popularité qui ne se dément toujours pas puisqu'aujourd'hui, 2400 journaux publient toujours les courtes bandes dessinées de Garfield et environ 200 000 millions de personnes lisent ses aventures tous les jours.
Source + 5 autres chats célèbres d'ici et d'ailleurs! : http://www.historiatv.com/blogue/bonne-fete-garfield
Aucun commentaire:
Publier un commentaire